Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un médecin distrait un bébé avec des chatouilles durant sa vaccination, la vidéo fait le buzz.

Publié le par Hélène Bour

Pour administrer un vaccin à un bébé de 5 mois, un médecin new-yorkais a une technique incroyablement efficace : une chansonnette et des chatouilles. Et ça marche ! La preuve en vidéo.

C’est un peu l’angoisse de tous les jeunes parents : la vaccination du tout-petit, passage obligé pour prévenir de nombreuses maladies, est souvent synonyme de cris et de pleurs du fait de la douleur.

Pour que ce moment se passe au mieux et que le bébé ne se focalise pas sur l’injection, le Dr William Gerba, médecin à New-York, a une petite routine bien précise, celle de chatouiller, chanter... et piquer dans la foulée !

Dans une séquence vidéo diffusée via TikTok et relayée par le DailyMail, le Dr Gerba distrait ainsi le petit Noah, 5 mois, avant de lui injecter un vaccin.

On aperçoit ainsi le médecin entonner des “pompompom” en chatouillant le bébé d’abord avec ses doigts, puis avec la seringue prévue pour le vaccin. Hilare, le bébé se laisse aisément distraire par ce rigolo vieux monsieur. Et en un éclair, le médecin ôte le capuchon de la seringue et procède à l’injection dans la cuisse de Noah, qui n’a pas l’air perturbé par ce geste invasif.

Quiconque a déjà assisté à une vaccination “ordinaire” d’un nourrisson restera bouche-bée face au calme du petit Noah, qui n’a pas pleuré une seule seconde.

Ravie de cette vaccination insolite, Siphora Bangiyeva, la maman de Noah, s’est dite étonnée et soulagée que cette visite médicale se passe aussi bien. Elle s’est empressée de partager la vidéo sur TikTok, où elle a été vue plus de 10 millions de fois.

Source : DailyMail

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés