Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un homme jette un bébé d’un mois par la fenêtre, un policier le rattrape in extremis

Publié le par Najwa Chaddou

Un officier de police a rattrapé par miracle un nourrisson de 1 mois jeté par le balcon du 2e étage, dans la ville de Jersey City (États-Unis).

La scène stupéfiante s’est déroulée à Jersey City (Etats-Unis). Samedi 18 septembre, la police répond à un appel affirmant qu’un enfant est en danger. Arrivant sur les lieux, les officiers aperçoivent un homme violent, menaçant de jeter un nourrisson dans le vide, par le balcon. Dès le début, les agents établissent un périmètre de sécurité pour négocier afin d’éviter toute catastrophe. Sans succès. L’homme est alors subitement passé à l’action : « L'homme a fini par jeter le bébé d'un mois du deuxième étage du bâtiment », a déclaré le maire. L'agent Eduardo Matute présent sur les lieux réussit à rattraper le bébé, de justesse, évitant un terrible drame. « L’enfant n'a pas été physiquement blessé », a déclaré le bureau du procureur du comté de Hudson.

Inculpé de tentative de meurtre

L'homme a été arrêté et l'enquête se poursuit, a déclaré Kimberly Wallace-Scalcione, porte-parole de la ville de Jersey. Ses liens avec le bébé n’ont pas été dévoilés. Le suspect a été inculpé de « tentative de meurtre, de voies de fait graves et de mise en danger du bien-être d'un enfant », a-t-elle précisé.

Le bébé a été emmené par précaution dans un hôpital local. Il en est rapidement sorti après des examens médicaux attestant de sa bonne santé. Il n’aura aucune séquelle, comme en témoigne la photo postée par la ville de Jersey, où l’on voit les officiers de police tenant le bébé dans les bras.

Toute l’équipe félicitée

En plus d’adresser ses félicitations à l’agent Eduardo Matute, qui a sauvé le bébé, le procureur a fait l'éloge de l'officier Joseph Casey et du commandant des opérations, le capitaine Michael McKerry, pour « leurs actions et leur bravoure » lors de l'incident.

« Les officiers du JCPD ont dépassé l'appel du devoir une fois de plus, en sauvant la vie d'un bébé d'un mois dans des circonstances extrêmement stressantes. Merci à tous nos agents du #JCPD pour leur service », a écrit la ville sur son compte Twitter.