Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un couple arrêté pour avoir affamé son bébé de 5 mois, exclusivement nourri de purée

Publié le par Hélène Bour

En Floride, un bébé de 5 mois, exclusivement nourri de purée de pommes de terre, a frôlé la mort à cause de malnutrition. Ses parents ont été arrêtés par la police pour maltraitance.

Il n’avait pris que 450 grammes en cinq mois, pesant 3,4 kg à la naissance et seulement 3,85 kg à l’âge de cinq mois.

À Titusville, en Floride, un bébé a été retrouvé par la police, en état de dénutrition, du fait de parents maltraitants.

Ses parents, Julia French (20 ans) et Robert Buskey (31 ans), savaient que leur fils ne grandissait pas suffisamment pour son âge, mais n’ont, semble-t-il, rien fait pour y remédier.

Vegan, le couple avait pourtant consulté un médecin qui avait donné des conseils de nutrition précis afin que l’enfant ne souffre d’aucune carence, malgré ce régime végétalien, en leur proposant de nourrir leur enfant avec un lait infantile biologique. Mais, très vite, les parents ont préféré suivre un conseil issu d’internet, préconisant de ne nourrir l’enfant qu’avec une purée à base de pommes de terre. C’est à partir de ce moment-là que la santé du bébé se serait dégradée.

Lorsqu’ils l’ont trouvé, les policiers ont fait la description d’un bébé famélique, aux côtes très apparentes. Au niveau médical, le bébé avait du mal à maintenir sa température corporelle et son taux de sucre à des niveaux normaux, du fait de son état de dénutrition et de déshydratation.

Hospitalisé en urgence, le petit garçon de cinq mois a pris 200 grammes en quelques heures seulement. Il est aujourd’hui pris en charge par les services de protection de l’enfance.

Source : WFTV

Sujets associés