Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un chien sauve la vie du bébé de la maison, qu’a-t-il fait ?

Publié le par Véronique Bertrand

Dans le jardin familial, le doberman de la maison s’est soudain jeté sur la petite fille de 17 mois, pour la sauver d’un danger. Que s’est-il passé ? Un geste qui a nécessité de prodiguer des soins… au chien ! Récit.

Une jeune maman australienne a adopté, quatre jours auparavant, un doberman abandonné, qu’elle a appelé Khan. Mère d’une petite fille de 17 mois, elle surveille de près son nouvel animal de compagnie, et veille à ne jamais le laisser seul avec sa fille Charlotte. Khan, avant d’être adopté par la famille était un chien maltraité et peu nourri.

Attrapée par la couche

Alors que la mère, la fille et le chien étaient dans le jardin, elle a vu l’animal attraper le bébé par la couche, avec sa gueule, et la projeter en l’air, sans qu’elle ait le temps de réagir. C’est ce qu’elle a expliqué au journal australien Adelaide Now : « Khan est devenu soudainement très agressif et a essayé de repousser Charlotte. En vain, il l’a attrapée par sa couche et l’a jetée à un mètre en l’air, comme s’il s’agissait d’une poupée. »

Sauvée d’un serpent dangereux

Si Khan a fait ce geste, c’était pour sauver la petite fille d’un serpent venimeux : le Pseudechis australis. Après cet exploit, le chien a dû être emmené chez le vétérinaire pour recevoir un antidote : « Il a risqué sa vie pour sauver celle de ma fille. Désormais, Khan est notre chien miraculé. », témoigne la jeune mère.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non