Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un boulanger réalise un geste héroïque et sauve un bébé

Publié le par Arthur Blanquet

Ezzedine Hamdi, boulanger de Romans-sur-Isère, n'a pas hésité à braver les flammes pour sauver les habitants de son immeuble.

De boulanger à héros, il n'y a parfois qu'un pas qu'Ezzedine Hamdi a franchi. Vendredi 28 juillet, ce boulanger de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a bravé les flammes pour sauver 17 personnes prises au piège dans l'incendie de leur immeuble.

"Il a sauvé tout le monde"

Comme le racontent nos confrères de France Bleue, il est 4 heures du matin quand les pompiers reçoivent un appel pour leur signaler un immeuble en feu à Romans-sur-Isère. Lorsqu'ils arrivent, les soldats du feu découvrent des flammes pouvant atteindre, pour certaines, les 6 mètres. Ils apprennent également qu'Ezzedine Hamdi, un boulanger habitant dans cet immeuble, est déjà intervenu, après avoir entendu les cris de détresse de ses voisins. Une fois sorti de l'immeuble, le jeune homme a, en effet, attrapé une échelle télescopique et est monté à une première fenêtre à laquelle une femme lui a tendu son bébé. Après avoir porté assistance au nourrisson, il a ensuite apporté son aide aux autres habitants qui tentaient de fuir les flammes. "Il a sauvé tout le monde", assure une victime anonyme à nos confrères.

Deux personnes en urgence absolue dont un enfant de 12 ans

Parmi les personnes prises au piège de cet incendie impressionnant, deux sont toujours en urgence absolue : un enfant de 12 ans et une femme qui s'est jetée du deuxième étage, le dos en feu. Ne maîtrisant pas parfaitement la langue française, Ezzedine Hamdi n'a pas encore eu l'occasion de narrer ses exploits. Malheureusement pour lui, sa boulangerie a été endommagée par l'incendie et par l'intervention des pompiers. Mais la solidarité s'est d'ores et déjà mise en place pour aider ce boulanger devenu un héros local.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 8 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non