Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé sauve ses parents d’une intoxication au monoxyde de carbone

Publié le par Hélène Bour

Réveillé par les pleurs de sa fille, un couple canadien a échappé de peu à une intoxication au monoxyde de carbone.

Consciente de la chance qu’elle a eue, une maman canadienne a posté sur Facebook le récit de son intoxication manquée au monoxyde de carbone… grâce aux pleurs incessants de sa fille. Vendredi dernier au soir, alors que la famille Ruppel plonge dans les bras de Morphée, la petite Célia se met à pleurer plus que d’habitude. Monique, sa maman, décide d’aller voir, mais est prise de violents vertiges en se levant. C’est alors son mari Kyle qui comprend que quelque chose ne tourne pas rond, alors qu’il commence à ressentir les mêmes symptômes. Nausées, vomissements, violents maux de tête, yeux qui brûlent : pas de doute, c’est une intoxication. Leurs animaux semblent également affectés, un de leurs chats s’est même évanoui alors même que la petite Célia s’est mise à vomir. Alertés par leur fils, les parents de Kyle sont arrivés juste à temps pour appeler les urgences. Toute la famille a été prise en charge par l’hôpital et traitée pour une intoxication au monoxyde de carbone.

Un gaz inodore, incolore et potentiellement mortel

Si le monoxyde de carbone est particulièrement dangereux, c’est surtout parce que ce gaz est inodore et incolore, donc quasi indétectable. Il s’échappe des installations de chauffage (chaudière, chauffe-eau, cheminées…) et entraîne des symptômes divers (maux de tête, fatigue subite, nausées…) plus ou moins ressentis selon les individus. Si les détecteurs de monoxyde de carbone ne sont pas encore obligatoires, ils peuvent contribuer à diminuer drastiquement le taux de mortalité dû à cette intoxication. Quant à Monique, elle invite les internautes à se procurer cet appareil tout en remerciant Célia de les avoir alertés à temps. « Notre cher bébé nous a tous sauvés », écrit-elle sur Facebook.

Sources : sheknows.com, INPES

This precious little angel did something extraordinary. Something she will not fully understand until she is grown. She...

Posted by Monique Ruppel on Dimanche 17 janvier 2016

Sujets associés