Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé rentre chez lui après avoir passé ses onze premiers mois à l’hôpital

Publié le par Véronique Bertrand

Ja’bari Gray est un petit Américain qui est né sans peau. Ses chances de survie étaient minimes. Mais aujourd’hui, il vit chez lui, avec ses parents, et vient de fêter son premier anniversaire.

Lors d’une échographie réalisée à 37 semaines de grossesse, on a détecté chez le futur bébé de Priscilla Maldonado un rythme cardiaque trop bas, et une absence de prise de poids. Une césarienne est alors programmée rapidement. A la naissance, les parents découvrent que leur bébé est né pratiquement sans peau, et que ses yeux sont entièrement scellés. Les médecins accordent alors très peu de chances de survie à l’enfant.

Une greffe de peau

Les médecins de l’hôpital de Houston vont alors tout mettre en œuvre pour essayer de sauver l’enfant. Il reçoit une greffe de peau réalisée à partir de ses propres cellules, et le descellement de ses yeux nécessite plusieurs interventions chirurgicales.

Fêter ses un an chez lui

Bien que sa santé reste encore très fragile, Ja’bari, après ses différentes opérations, peut maintenant prendre des bains, ouvrir les yeux et être tenu dans les bras par ses parents. Il a pu sortir de l’hôpital après y avoir passé les 11 premiers mois de sa vie. Il a ainsi soufflé la bougie de ses 1 an le 1er janvier 2020 dans sa maison avec ses parents. Une année qui a donc commencé dans le bonheur pour Priscilla Maldonado et Marvin Gray.

Sujets associés