Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé naît dans un Uber à Paris !

Publié le par Ysabelle Silly

Samedi 26 octobre, un bébé pressé a décidé de ne pas attendre l'arrivée à la maternité pour pointer le bout de son nez ! Sa maman l'a mis au monde dans un Uber. 

La situation qui s’est déroulée le week-end dernier peut paraître surréaliste, mais c’est la stricte vérité ! A 4 h 20 du matin, samedi 26 octobre 2019, un couple de futurs parents résidant à Chelles (Seine-et-Marne, 77) prend un Uber direction l’hôpital Port Royal, dans les 14e arrondissement de Paris.

La femme devait accoucher par césarienne deux semaines plus tard

La femme s’apprêtant à accoucher sentait les contractions se rapprocher. Elle demanda d’ailleurs au chauffeur d’accélérer. Ce dernier, père de six enfants pour lesquels il a assisté à chacun des accouchements, lui demanda de garder son calme, de respirer… « Je lui disais des paroles douces », expliqua le chauffeur.

A la sortie de Nogent, alors qu'elle devait accoucher par césarienne dans deux semaines, les contractions ont commencé à devenir très fortes. Tout de suite, la voiture prit la première sortie vers l'hôpital le plus proche.

 

A la maternité, l’infirmière n’a pas cru le chauffeur !

Le chauffeur du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) s’est garé quand la future maman s’est exclamée qu’elle sentait que le bébé arrivait. En effet, le mari a pu voir que le bébé sortait ! Les deux hommes ont aidé la femme lorsque le bébé est arrivé. Celui-ci est sorti, toujours attaché à sa mère par le cordon ombilical au nombril.

Le bébé sous une veste, ils ont repris la route pour l'hôpital Trousseau.  En arrivant, le chauffeur est sorti et a couru à la réception de l’établissement. Au début, l'infirmière ne l'a pas cru. Finalement, avec d’autres collègues, elles se sont dirigées vers la voiture puis sont allées chercher le matériel pour couper le cordon. Le chauffeur a filmé cette scène !

Entre la maman en panique et le papa qui n’arrivait pas à parler à sa femme, ce dernier a remercié le conducteur en lui disant : « Sans vous, ça aurait été très compliqué ».

Le bébé est né sous une bonne étoile !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés