Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé mort depuis 20 jours découvert dans un appartement, le papa mis en cause

Publié le par Guillaume Botton

Ce 4 avril 2024, un nourrisson de seulement cinq mois a été retrouvé mort dans un appartement situé à Caen. Ses parents, âgés de 25 et 21 ans, ont été interpellés.

Terrible découvert que celle faire par les policiers caennais après avoir reçu un coup de fil d’une mère famille sous le choc. Ils ont en effet découvert un bébé de moins de cinq mois sans vie, à Caen (Calvados), a indiqué le 4 avril dans la soirée le procureur de la République. Dans un communiqué, le magistrat a précisé les circonstances du drame : "Les premières constatations médico-légales ont permis de relever des éléments en faveur de violences subies par ce bébé". Deux personnes ont été placées en garde à vue". Selon France Bleu Normandie, ces deux personnes sont le père, âgé de 25 ans, et la mère, âgée, elle, de 21 ans. La radio de service public précise ainsi que lors de leur audition, la mère aurait expliqué que l'enfant "serait mort à la suite de coups portés par son père, le 15 mars 2024".

"Même ma fille qui a douze ans a fait un cauchemar"

Le corps de l'enfant, retrouvé dans un état de décomposition avancé, serait resté dans une pièce de l'appartement depuis jour fatidique, "recouvert de plusieurs couches de textiles et objets destinés à éviter la propagation des odeurs". Une information judiciaire a été ouverte ce samedi 6 avril et une enquête est en cours pour déterminer le rôle exact des parents , toujours en garde à vue, avant et après la mort du bébé.

Le voisinage est, lui, sous le choc. Interrogée par France bleu, Océane, une maman de cinq enfants, raconte sa sidération : " Franchement, je suis bouleversé. C'est un jeune couple. Même ma fille qui a douze ans a fait un cauchemar. Elle m'a dit, le bébé, il s'est pris des coups, des trucs comme ça. C'est horrible. Dans nos quartiers, il n'y a jamais eu ça. Ce vendredi matin, j'ai emmené mes enfants à l'école, tout le monde en parlait, même des enfants. Surtout que le petit garçon de ce couple, leur premier enfant, est dans la classe de mes enfants, c'est choquant" conclut-elle.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non