Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé d’un an avale une boulette de cannabis, il est hospitalisé en urgence

Publié le par Mathilde Saez

Les jeunes parents avaient laissé traîner une boulette de résine de cannabis sur la table basse du salon. Elle a été ingérée par leur enfant d’un an à peine. L’enfant a dû être héliporté vers l’hôpital de Montpellier

Les faits se sont produits ce mercredi 2 août et ont été révélés par la gendarmerie du Gard sur son compte Facebook. Ce sont d’abord les pompiers du Vigan qui ont été contactés par les parents pour intervenir à leur domicile à Campestre-et-Luc. Ces derniers, paniqués, expliquent que leur petit garçon de 1 an a ingéré une boulette de résine de cannabis. Face à l’état de santé de leur enfant, ils n’ont pas eu d’autre choix que d’appeler les secours.

L’enfant héliporté vers les urgences pédiatriques

La boulette de résine de cannabis était négligemment posée sur un coin de table lorsque l’enfant s’en est saisi pour la porter à la bouche. Face aux difficultés de leur bébé, le jeune couple de parents a appelé les pompiers. Sur place, les pompiers prodiguent les premiers soins, mais l’enfant doit être héliporté vers les urgences pédiatriques de l’hôpital Lapeyronie à Montpellier. Avant de partir, les pompiers préviennent la gendarmerie du Vigan (Gard) des faits. La brigade découvre alors au domicile des parents une vingtaine de plants de cannabis ainsi que de la résine et des bocaux d’herbe séchée.

Si l’enfant est aujourd’hui hors de danger, il fait l’objet d’une mesure de protection sociale. Les parents, eux, seront poursuivis pour diverses infractions liées à la mise en danger d’autrui ainsi qu’à la production et à l’usage de stupéfiants.