Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé d’un jour abandonné dans un sac poubelle

Publié le par Véronique Bertrand

A Meyzieu, près de Lyon, des passants ont fait une découverte bouleversante : ils ont trouvé un nouveau-né dans un sac poubelle ! Une petite fille, heureusement en bonne santé.

Mardi soir, à Meyzieu, au nord-est de Lyon, des passants ont trouvé en se promenant le long de l’avenue de Verdun, vers 19 h 30, un nouveau-né abandonné dans un sac poubelle, dans un bosquet. Tout d’abord pris en charge par les pompiers et la Samu, le nouveau-né a été transporté à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.

Une mère adolescente

D’après LyonMag.com, le nouveau-né était âgé d’environ un jour. Il s’agit d’une petite fille. Sa mère est une lycéenne de 18 ans, vivant encore au domicile familial. Pour le moment, nous ne savons ni les raisons qui ont poussé la jeune femme à cet acte, ni si son entourage était au courant de sa grossesse. A t'elle fait un déni de grossesse ? On ne connaît pas non plus l’identité du père de l’enfant.

La lycéenne a été placé en garde à vue afin de connaître les circonstances de son accouchement. Une enquête sous le chef de ‘tentation de meurtre sur mineur de moins de 15 ans’ a également été ouverte afin d’en apprendre davantage sur l’abandon de ce nouveau-né. En attendant, la petite fille a été placé auprès des services de l’aide sociale à l’enfance.