Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé de 5 mois retrouvé vivant en pleine forêt

Publié le par Mathilde Saez

C’est un vrai petit miracle. L’enfant a été retrouvé sain et sauf après avoir été abandonné pendant plusieurs heures dans la forêt.

C’est la police du comté de Missoula aux Etats-Unis qui rapporte elle-même cette information via leur compte Facebook. Le samedi 7 juillet, les agents reçoivent un appel leur signalant le comportement agressif d’un homme. Il s’agit de Francis Carlton Crowley, âgé de 32 ans, et qui a la garde d’un nourrisson de 5 mois.

Rapidement, les autorités comprennent que l’enfant a disparu. Le suspect, ivre et sous l’emprise de stupéfiants, indique que le bébé « pourrait être enterré quelque part dans le secteur montagneux. » Devant l’urgence, le shérif déploie les grands moyens pour retrouver le petit.

Pendant 6 heures, la police ratisse la forêt. Jusqu’à ce qu’un agent parvienne à localiser le petit disparu en suivant le son de faibles cris de bébé. Il le découvre vivant, mais face contre terre, recouvert de tas de bâtons et de débris. Il est alors 2h30 du matin, il fait 7 degrés, et le bébé ne porte qu’une simple couche, souillée et mouillée. Immédiatement, l’enfant est transporté à l’hôpital le plus proche et se porte relativement bien. « C’est ce que l’on appelle un miracle » : écrit la police sur Facebook. Le texte est accompagné d’une photo du bébé, les ongles noircis par la terre.

Sujets associés