Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé de 4 mois étranglé avec une corde par son père en plein milieu d'une mairie

Publié le par Mathilde Saez

La scène a profondément choqué les employés de mairie qui se trouvaient sur place. En conflit avec la mère, le père s'est saisi du bébé avant de lui passer une cordelette autour du cou,  proférant des menaces. Le détail.

La scène s'est déroulée dans le hall de la mairie de Cenon, en Gironde. Une mère est sur place, avec son bébé de presque 4 mois, pour effectuer des démarches administratives. Elle est suivie de près par le père de l'enfant dont elle est séparée depuis l'été, soit avant la naissance du bébé. L'homme, âgé de 34 ans, est sans domicile fixe. Agité, il parvient à arracher l'enfant des bras de sa mère avant de lui enrouler une cordelette autour du cou. Selon les témoignages recueillis auprès des agents municipaux, l'homme serait ensuite devenu très virulent, proférant des menaces au sujet de l'enfant, qui aurait même été suspendu durant quelques secondes au bout de la corde. Un témoin des violences décrit le geste du père comme un “lancement de lasso”, raconte France Bleu Gironde.

Les témoins profondément choqués

« Cela a bouleversé tout le monde », rapporte le maire de Cenon, Jean-François Egron, auprès de Sud-Ouest. Selon l'élu, deux concitoyens se sont alors interposés pour sauver le bébé. Sautant sur le père, ils l’ont maîtrisé avant d’appeler les forces de l’ordre. L'homme a finalement été interpelé. Quant au bébé, il s'en sort avec une blessure au pied due à la bousculade. Il a néanmoins été pris en charge par l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. A sein de la mairie, une cellule psychologique a été mise en place.  « Nous avons une pensée pour la maman et son bébé, bien entendu, mais aussi pour tous les agents municipaux qui ont été confrontés à cette épreuve », insiste l’édile socialiste Jean-François Egron.

En garde à vue pour « délit de violences volontaires sur mineur de 15 ans avec une incapacité totale de travail inférieure à huit jours par ascendant et avec arme », l'homme devait faire l'objet d'une expertise psychiatrique ce jeudi matin.

 

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non