Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé de 3 mois retrouvé abandonné entre deux voitures, sa mère interpellée

Publié le par Anaïs Bence

Après la découverte d’un bébé abandonné sur un parking à Béziers, sa mère a été interpellée. Elle a ensuite été hospitalisée en service de psychiatrie. 

C’est une découverte dramatique qui a été faite à Béziers aux alentours de minuit, dans la nuit de dimanche 12 novembre au lundi 13 novembre. Un bébé enveloppé dans une couverture, posé à même le sol entre deux voitures garées place Emile-Ain. Grâce au signalement des habitants, le nourrisson a rapidement été pris en charge par les secours, puis hospitalisé. Aucun signe de maltraitance n’a été constaté sur l’enfant, qui ne serait pas resté très longtemps seul sur le parking.

Le procureur de la République, Raphaël Balland, a annoncé que son état de santé “n’inspirait pas d’inquiétude”. Il a également ordonné une mesure urgente de protection à l’égard de l’enfant. Le parquet prévoit de saisir un juge des enfants dans les jours à venir.

La maman hospitalisée en psychiatrie

Peu de temps après le signalement, la mère du bébé, âgée de 36 ans, s'est présentée au commissariat de Béziers. Confuse, elle a prouvé sa maternité mais n’a pas su expliquer son geste. Elle a été entendue pour « chef de délaissement d’un mineur de moins de 15 ans susceptible de compromettre sa santé ou sa sécurité », avant d’être placée en garde à vue. Elle a ensuite rapidement été hospitalisée en service de psychiatrie « compte tenu de son état de santé mentale ». 

En attendant la décision du juge pour enfants, le parquet de Béziers a demandé le placement du bébé en famille d'accueil auprès des services de l’aide sociale à l’enfance du conseil départemental de l’Hérault.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non