Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé cesse de pleurer dès que son père lui donne une chemise bien spéciale (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

Démuni face à son bébé ne cessant de pleurer, un papa a partagé son astuce quelque peu étrange mais efficace : lui donner une chemise, mais pas n’importe laquelle. Une nouvelle astuce confirmée par les internautes.

Il arrive qu’un bébé entre dans une colère ou un chagrin inconsolable, au grand désespoir des parents. Pleurer et crier est une façon pour bébé d’exprimer son mécontentement, de communiquer, de montrer que quelque chose ne se passe pas comme il veut. Mais pour les parents, qui n’ont pas forcément le “décodeur”, il n’est pas toujours facile de savoir ce que leur nouveau-né essaie de leur dire. Et c’est à force d’essais plus ou moins infructueux que l’on finit par découvrir la cause de ces pleurs.

Un papa en a fait l’expérience. Complètement démuni devant son fils en larmes, ce papa a fini, en désespoir de cause, par donner au bébé une chemise sale, celle de la mère de l’enfant. Immédiatement, le petit garçon de 3 mois a cessé de pleurer, et rapproche la chemise de son visage pour la sentir, comme pour s’apaiser.

Bluffé, le papa raconte qu’un de ses amis lui avait fait part de cette astuce, et qu’il a fini par essayer, sans trop y croire cependant. Étonné du résultat, le papa a partagé la séquence vidéo sur internet, afin que d’autres parents découvrent cette astuce et parviennent à calmer leur bébé.

Sur la toile, des internautes ont confirmé cet effet incroyable de l’odeur maternelle : « Ma mère est décédée, ça fera onze ans en novembre. Si j’y pense vraiment et que je ferme les yeux, je peux la sentir, la voir. C’est comme un instinct », assure ainsi une jeune femme du nom de Marina Lizette.  « Quand mon enfant de 3 ans était dans le coma, les infirmières m’ont demandé de changer de chemise », raconte de son côté Christine Lay-Radcliffe, une maman. « Elles ont enveloppé la chemise que j’avais portée autour de mon fils. Il est sorti du coma et est plus tard devenu un homme en bonne santé ! »

Si peu d’études attestent du caractère apaisant de l’odeur maternelle pour le bébé, des travaux ont déjà montré que l’odeur du lait maternel aurait des propriétés calmantes et antidouleur. Aussi il est tout à fait possible que l’odeur corporelle de la mère ait aussi cet effet apaisant. Ça ne coûte rien d’essayer !

Source :

Sujets associés