Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tour de France : qui était le bébé en pleurs, porté sur le podium par Lorena Wiebes ?

Publié le par Najwa Chaddou

La coureuse néerlandaise a remporté la première étape du Tour de France Femmes, dans les rues de Paris. Sur le podium, elle a porté un bébé, manifestement peu satisfait d’être là… Et pour cause : ce n’était pas le sien !

Lorena Wiebes, en remportant la première étape du Tour de France Femmes, est devenue la première femme maillot jaune ! Afin de célébrer sa victoire, la Néerlandaise tenait dans ses bras, sur le podium, un bébé. Si tout laissait à penser que ce bout de chou était le sien, la victorieuse de la première étape du Tour de France n’a pas d’enfant.

« J’ai fait un pari avec une amie »

Sur le podium, la sprinteuse néerlandaise s’est emparée de sa victoire avec joie, un bouquet et une peluche de lion dans un bras, et un bébé en pleurs, qui aurait bien passé son tour, dans l’autre. « J’ai fait un pari avec une amie, a déclaré la coureuse. Je lui ai dit que j’essaierai de le prendre avec moi. (...) Ce n’est pas mon bébé, sans quoi je pense que je n’aurais pas pu être ici. C’est une bonne amie à moi. Nous avons parié que si je gagnais l’étape et le maillot jaune, je pouvais l’emmener sur le podium. Ça a marché. »

Un merveilleux souvenir pour ce loulou, qui sera sans doute plus enjoué de revoir ce moment lorsqu’il sera un peu plus grand !