Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tout le monde écorche le prénom de sa fille, cette maman n'en peut plus

Publié le par Guillaume Botton

Un couple de parents pensait avoir trouvé le prénom idéal pour leur fille. Mais dès l’arrivée au monde de l’enfant, les choses se sont quelque peu corsées.

Si vous ne connaissez pas le site Internet Reddit et que vous êtes friand d’histoires parentales insolites, jetez-y un coup d’œil. Ce site permet en effet  à des parents notamment de témoigner de manière anonyme de leurs aventures plus ou moins rocambolesques. Le témoignage de cette maman ne fait pas exception.

Deux prénoms pour faire plaisir à la maman

Comme de très nombreux parents, cette jeune femme et son mari ont mis du temps avant de se décider sur le prénom de leur futur enfant. Le couple coupe finalement la poire en deux. Leur fille portera Noemi comme premier prénom et Julianna comme deuxième afin de rendre hommage aux origines hispaniques de sa maman. Mais ce n’est pas ce dernier qui va poser souci, mais bien Noemi. Pourtant, dans un premier temps, les parents étaient très heureux de ce choix, comme le raconte la maman sur Reddit : « Une fois qu’elle est née et que nous avons annoncé le prénom à nos proches, tout le monde était comblé ». Il s’avère en effet que j’avais des grands-tantes avec ce prénom ».

« Ceux qui comprennent son prénom disent à quel point il est beau »

Seulement, quelques jours après la naissance de la fillette, les choses se gâtent : « Le problème est que j’avais clairement surestimé la capacité des gens à prononcer son prénom correctement » confie-t-elle. En effet, si le prénom Noémie est très répandu en France, il l’est beaucoup moins aux Etats-Unis, pays dont est originaire la maman. En revanche, un autre prénom, proche phonétiquement de Noemi, est lui très populaire outre-Atlantique. Il s’agit de Naomi. « Elle est constamment appelée Naomi », s’agace la mère.  Malgré cette confusion, elle dit cependant ne pas du tout regretter son choix, et c’est bien là le principal : « Son prénom lui va à la perfection, et ceux qui « comprennent son prénom » disent toujours à quel point il est beau », conclut-elle.

Avec mon conjoint, nous avons mis du temps avant de trouver le prénom parfait pour notre petit garçon, d'abord on avait choisi Gianni, mais n'étant it...
Lire plus
Donnez votre avis