Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Table à langer : Ikea rappelle la commode Sundvik après des chutes d’enfants

Publié le par Hélène Bour

Le géant suédois de mobilier procède à un rappel de la table à langer Sundvik, après plusieurs accidents : plusieurs enfants seraient tombés du fait d’une mauvaise fixation du meuble. Le point.

L’enseigne Ikea rapporte plusieurs accidents avec une commode/table à langer de la gamme Sundvik, et a mis en place des mesures de précaution pour éviter que cela ne se reproduise.

Ikea a reçu trois rapports d'accident faisant état du détachement de la partie pliante de la table [...] entraînant avec elle la chute de l'enfant. Une utilisation non conforme des fixations de sécurité est à l'origine de ces accidents”, a indiqué le géant suédois dans un communiqué, précisant que les enfants tombés du meuble vont bien.

Pour autant, la firme estime que le produit est sûr si tant est qu’il est monté et utilisé correctement, conformément aux instructions. La partie rétractable comporte un risque de desserrement, aussi l’entreprise Ikea demande-t-elle aux clients de sécuriser celle-ci avec les fixations de sécurité fournies, et assure qu’elle améliorera à l’avenir la communication faite autour de ce meuble.

“Tous les clients détenteurs d'une table à langer/commode Sundvik ayant mal placé ou perdu les fixations de sécurité sont priés de contacter Ikea pour en recevoir de nouvelles gratuitement. Les clients ne doivent pas fournir de preuve de paiement comme un ticket de caisse”, a précisé l’enseigne.

Ce rappel pour réparation vaut pour tous les pays où la marque scandinave est présente.

Pour toute information complémentaire, Ikea invite les consommateurs à contacter le service client ou le site internet.

Source : RTBF

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés