Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sophie la girafe® et Médecins Sans Frontières s'engagent dans la lutte contre la rougeole

Publié le par Ysabelle Silly

Pour montrer son soutien dans la lutte contre la rougeole chez les enfants les plus vulnérables, la marque Sophie la girafe s'associe à Médecins Sans Frontières. Pour l'achat d'un coffret du jouet d'éveil, Sophie la girafe s’engage à financer l’équivalent de 3 vaccins contre la rougeole à Médecins Sans Frontières !

De mars à décembre 2018, Sophie la girafe soutient l'action contre la rougeole. La marque, connue dans le monde entier depuis 57 ans, s'associe en effet à Médecins sans Frontières pour aider les plus démunis contre cette affection qui représente encore une menace dans certains pays.

 

Un coffret Sophie la girafe acheté, 3 vaccins financés

La marque invite ainsi les parents du monde à se joindre à elle. Pour l'achat d'un coffret award, Sophie la girafe s’engage à financer l’équivalent de 3 vaccins contre la rougeole à Médecins Sans Frontières. Cette opération sera déployée dans plus de 80 pays où Sophie la girafe est commercialisée. Un minimum de 150 000 vaccins sera offert par la marque.

Sophie la girafe fait partie des souvenirs de nombreux enfants depuis sa création en 1961. L'objet d'éveil 100% naturel, est fabriqué à base de caoutchouc. Le jouet met en éveil les cinq sens de votre enfant dès son plus jeune âge.

Plus de 20 millions de personnes souffrent de la rougeole chaque année

La rougeole reste fréquente dans beaucoup de pays en développement. Plus de 20 millions de personnes par an en sont atteintes. Chaque année, dans le monde, la rougeole cause le décès d'un nourrisson toutes les neuf minutes. Ceci s'explique par la pauvreté qui sévit dans certains pays, et les mauvaises conditions de leurs infrastructures sanitaires. Le meilleur moyen de diminuer la mortalité liée à la rougeole : renforcer la prévention. L’OMS préconise la vaccination des enfants avec deux injections. Le vaccin, disponible depuis 30 ans, est efficace pour environ 85% des enfants vaccinés et confère une protection de plusieurs dizaines d’années. En 2016, Médecins sans frontières a pu vacciner 869 100 personnes contre la maladie.

La rougeole, maladie virale encore dangereuse

La rougeole désigne une maladie virale qui se propage par les gouttelettes de salive infectée en suspension dans l’air (éternuements, toux). Il s'agit d'une des maladies virales les plus contagieuses. Une personne malade peut contaminer jusqu’à 18 autres personnes (contre 10 pour les oreillons et 2 pour Ebola).

Cette pathologie représente un danger majeur chez les enfants de moins de 5 ans. La mortalité liée à cette maladie a fortement diminué depuis les années 80. Alors que le nombre de décès s'élevait à 2,5 millions en 1980, il y a eu 89 780 décès en 2013.

Mais la mobilisation contre la maladie doit rester forte ! Et celle-ci passe par une vaccination renforcée. Saluons donc la belle initiative de Sophie la girafe, qui contribue à lutter contre la rougeole.

Sujets associés