Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son fils de 2 ans a failli mourir à cause d’un pop-corn : une maman met en garde

Publié le par Hélène Bour

Sur Facebook, une maman a tenu à alerter les parents des dangers des pop-corns, dans une publication devenue virale. Son fils de 2 ans a failli s’étouffer avec un morceau et a dû être opéré d’urgence.

Pour les enfants, les moindres petits objets et aliments du quotidien peuvent être dangereux, surtout lorsqu’ils sont ingérés.

Nicole Johnson Goddard, maman américaine de trois enfants, en a fait l’amère expérience. Dans une publication sur Facebook devenue virale, la mère de famille a raconté la mésaventure survenue à son fils de deux ans.

Samedi soir, nous avons regardé un film en famille et mangé du pop corn, comme nous le faisons souvent le week-end à la maison. Je n’ai pas hésité à donner du pop corn à Nash. Il a eu un petit épisode d’étouffement, mais tout allait bien. Rien n’est sorti de sa bouche, alors nous avons supposé qu’il avait tout avalé, et nous avons continué à regarder le film”, raconte-t-elle. Mais peu après cet incident, le petit garçon a été pris d’une toux étrange qui a fini par inquiéter ses parents. Puis, au bout de deux jours, l’enfant a eu de la fièvre. Sa mère l’a alors conduit chez le pédiatre, qui lui a fait passer une radiographie du thorax. Peu rassuré par cet examen suspect, le médecin a prescrit une bronchoscopie, un examen des bronches, sous anesthésie générale.

L’équipe médicale comprend alors où se situe le problème : un petit morceau de pop-corn est allé se loger dans le poumon gauche de l’enfant, et a été englobé par une poche de pus, jusqu’à entraîner une pneumonie.

Il a donc fallu opérer l’enfant une seconde fois pour lui retirer les bouts de pop-corn restants. Heureusement, le petit Nash s’est vite remis de ces deux interventions chirurgicales, et se porte bien.

Nicole Johnson Goddard a toutefois tenu à avertir les autres parents du danger des pop-corns, qui, comme lui ont rappelé les médecins, sont fortement déconseillés aux enfants de moins de cinq ans, chez qui le risque de fausse-route est très élevé.

Sujets associés