Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son bébé de 6 mois est propre, elle dévoile sa méthode face aux critiques des internautes

Publié le par Mathilde Saez

Sur Tik Tok, une maman a partagé sa méthode pour que son bébé soit propre dès l’âge de 6 mois. Des vidéos qui n’ont pas suscité que des félicitations de la part des internautes. Le détail.

L’acquisition de la propreté est une des grandes étapes de la vie d’un jeune enfant. Parfois, cela peut prendre du temps et être une source de stress, tant pour le parent que pour l’enfant, notamment à l’approche de la première rentrée à l’école. Mais pour d’autres, cela se fait très tôt, notamment pour les adeptes de l’hygiène naturelle infantile. Cette méthode consiste à guetter les signaux chez le tout-petit, signifiant qu’il a besoin de se soulager afin de lui proposer le pot au bon moment. Il faut alors suivre le rythme de l’enfant et prendre le temps de bien connaître son langage corporel.

Cette méthode est notamment très en vogue aux Etats-Unis, où vit justement cette maman Tiktokeuse sous le pseudo @squillymama. Dans l’une de ses vidéos, on peut ainsi voir la jeune maman tenir son bébé de tout juste 6 mois sur les toilettes. “Pour la première fois, Squilly m’a fait savoir qu’il devait aller aux toilettes pendant que nous étions chez le médecin ! Il signe (en langue des signes) ou grogne pour me faire savoir quand il doit aller au pot !" , écrit-elle en légende.

@squillymama for the first time ever squilly let me know he had to go to the bathroom while we were at the doctors! he signs or grunts to let me know when he has to go! any mommas have tips on elimination communication while on the go? #eliminationcommunication#sahm#firsttimemom#fyp#mom#pottytrainghack#pottytrainningmom♬ Popular - From "Wicked" Original Broadway Cast Recording/2003 - Kristin Chenoweth

Une vidéo étonnante, du fait du très jeune âge du bébé, et qui a fait réagir les internautes, parfois de manière virulente. « Il ne peut s’asseoir par lui-même, donc il n’est pas propre », commente ainsi une personne. Une autre ajoute : « N’importe qui peut poser son bébé sur les toilettes et dire : » Oh regarde, mon bébé est propre à 6 mois «. C’est une compétition entre mères dans les groupes de mamans, c’est terrible ». « Mon bébé a 4 mois et va à l’université. Par ailleurs, mon chien est chanteur », ironise un utilisateur de TikTok.

Dans une autre vidéo, la mère de famille détaille sa méthode. Elle explique avoir commencé à la mettre en place dès l’âge de 5 mois, soit au moment de l’introduction des aliments solides. En mois d’une semaine, elle a su détecter les signaux indiquant que son fils avait besoin de se soulager. Et à 8 mois, il faisait tous ses besoins sur le pot. Elle le lui propose avant chaque repas, ainsi qu’au lever et avant d’aller au lit.

Une méthode qui ne fait néanmoins pas l’unanimité, et qui va à l’encontre des recommandations des professionnels de la petite enfance.

 

 

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés