Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son bébé dans le coma à cause d’une pastille de lave-vaisselle, une maman alerte les parents

Publié le par Hélène Bour

En Ecosse, un petit garçon de 10 mois s’est retrouvé plongé dans un coma artificiel suite à l’ingestion d’une capsule de lave-vaisselle. Consciente que ce genre d’accident peut très vite arriver, sa maman témoigne.

Pearce Shepherd, un petit Écossais de 10 mois, est encore actuellement plongé dans un coma artificiel suite à un accident domestique. Malgré la vigilance de sa maman, ce bébé a ingéré un bout de pastille de lave-vaisselle. Les faits se sont déroulés le 31 juillet dernier, à Lennoxtown, au nord de Glasgow.

Melissa Cairney, la maman de Pearce, était à la maison avec son compagnon David Shepherd lorsque les faits se sont produits. Le couple, par ailleurs parent de Tyler, 10 ans, Darcie, 7 ans, Bordie, 3 ans et Hudson, 2 ans, a lâché le petit dernier des yeux un court instant.

J'étais dans la cuisine en train de préparer le dîner et de mettre une lessive. Tous les enfants étaient à proximité. L'une des tablettes doit être tombée du plan de travail sur le sol. Avant que je ne le sache, Pearce en avait attrapé un et en avait croqué dans le coin. Tout s'est passé trop vite”, a commenté la mère du garçon. “Il semblait aller bien mais j'ai envoyé un texto à ma mère et elle a dit d'aller aux urgences”, a ajouté la maman.

Informés du long délai d’une heure nécessaire à l’arrivée d’une ambulance, les parents décident d’emmener eux-mêmes leur fils aux urgences. Au bout de 15 minutes de trajet seulement, le petit Pearce a commencé à vomir et à devenir tout flasque. Il a également eu la diarrhée. S’efforçant de le maintenir éveillé en lui parlant constamment, la mère du petit garçon raconte s’être sentie terriblement impuissante.

Une fois au Royal Hospital for Children de Glasgow, l’enfant a immédiatement été pris en charge. Une endoscopie a révélé que l’estomac du bébé avait été fortement brûlé par les produits chimiques. Le système respiratoire du garçon a également été touché, ce qui a entraîné sa mise en coma artificiel.

Selon l’équipe médicale, le petit garçon devrait survivre mais on ne sait pas encore combien de temps il lui faudra pour se rétablir, ni s’il y aura d’éventuelles séquelles au long terme.

Désemparée, la maman de Pearce a tenu à alerter les parents quant à la rapidité à laquelle un tel accident pour se produire, et aux dégâts qu’il peut causer.

Je ne pouvais pas croire à quel point une si petite quantité de liquide pouvait être dangereuse. Je sais que les produits sont toxiques, mais je ne pensais pas que cela aurait mis mon bébé dans le coma. Les médecins m'ont dit que les gens ne réalisent pas à quel point les capsules liquides sont mauvaises”, a-t-elle indiqué. “Il y a tellement de produits chimiques puissants dans une seule capsule ! Pearce a avalé une petite quantité et il a fini en soins intensifs. Nous voulons simplement sensibiliser et nous assurer que cela n'arrive pas à d'autres familles”, a conclu la mère de famille

Source : Daily Record

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés