Siège-auto : quels sont les 5 meilleurs, d’après “60 millions de consommateurs”

Publié le par Véronique Bertrand

Voyager dans un siège-auto est obligatoire. Pourtant, un quart des enfants de moins de 10 ans tués sur la route n’étaient pas attachés. “60 millions de consommateurs” a réalisé un test. Voici ceux qui assurent la meilleure protection.

“60 millions de consommateurs” a testé dix sièges-auto en prenant en compte plusieurs critères dont les résultats aux essais de sécurité, les chocs frontaux et latéraux, l’amortissement au niveau de la tête, le maintien en cas de retournement de la voiture…

Sur le podium

Deux sièges ressortent du lot et sont très bien notés par “60 millions de consommateurs” : le Thomashilfen Recaro Monza Nova 2 Reha Isofix, et le Viaggio Flex de Peg Perego. Trois autres sont également très bien notés : le iZi Flex Fix i-size de Besafe,le Meet Traver de Joie et le Kigfix IIIS de Britax Römer.

Seulement acceptables

Certains sièges-auto listés par “60 millions” assurent une protection acceptable mais pas optimale pour les enfants, et sont donc moins bien notés.

Comment bien attacher son enfant

Lors de l’achat d’un siège-auto, il faut vérifier qu’il correspond bien au poids et à la taille de l’enfant. Il faut le fixer après avoir lu la notice d’utilisation, dos à la route pour les bébés de moins de 15 mois, et pour certains modèles jusqu'à 4 ans, en ayant pris soin, si le siège est installé à l’avant si la voiture n’a que deux places, d’avoir désactivé l’Airbag.
Bien sûr, il ne faut jamais acheter un siège-auto d’occasion, car on ne sait pas si ce dernier a subi un choc ou pas.

Sujets associés