Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Shanna Kress et Jonathan Matijas : leur petit Loükas devenu "tout bleu", le papa traumatisé

Publié le par Mathilde Saez

Les jeunes parents Shanna Kress et Jonathan Matijas ont eu la peur de leur vie, ce mercredi 1er février 2023. Le papa a révélé dans sa story Instagram que son fils Loüka (2 mois) s’était étouffé. Il a alors réalisé combien il tenait à lui plus que tout au monde.

Si l’année 2022 s’est merveilleusement terminée avec la naissance du petit Loükas à la fin du mois de novembre, l’année 2023 elle, est plus difficile pour le couple Shanna Kress et Jonathan Matijas. En effet, après leur cambriolage, puis la perte de la grand-mère de Jonathan, les jeunes parents ont vécu un épisode terrifiant ce 1er février 2023. "J’ai vécu la plus grande peur de toute ma vie hier soir", a confié le papa en story Instagram. Il a ensuite expliqué que son fils de 2 mois s’était étouffé pendant son sommeil et pendant quelques secondes, il a bien cru qu’il pourrait le perdre. "Il dormait juste à côté de moi — heureusement que j’étais à côté — et il est devenu tout blanc, les yeux tout rouges. Je ne l’avais jamais vu comme ça. On a l’habitude qu’il s’étouffe, car il n’arrive pas à gérer ce qu’il se passe dans sa gorge, mais d’habitude on l’accompagne, on souffle doucement et tout va bien. Mais cette fois, ça ne passait pas. Il est devenu tout bleu", a-t-il poursuivi.

Jonathan Matijas très affecté

Et ce grand gaillard de confier alors, avec beaucoup d’émotion, à quel point il aimait ce petit être si fragile. De réaliser tout à coup qu’il pouvait perdre son fils l’a profondément affecté… "J’en ai encore des frissons, l’estomac noué. J’ai eu tellement peur. J’en ai pleuré dans mon coin. Et j’ai compris que l’on ne nous prépare pas à ça. Tu as beau penser que tu n’as peur de rien, depuis que mon fils est né, je sais que je flippe de mourir de chagrin s’il lui arrive quelque chose. Au point où je ne voulais plus le laisser hier soir, il a dormi sur moi toute la nuit. Je ne pouvais pas le laisser. Et je sais que ce n’est que le début", a poursuivi le compagnon de Shanna Kress.

Pourquoi son fils s’étouffe-t-il ?

Remis de sa frayeur, Jonathan Matijas s’est ensuite interrogé sur les raisons pour lesquels son petit garçon a tendance à s’étouffer ainsi. Il a donc lancé un appel aux internautes pour tenter de comprendre. "Le médecin nous a parlé de nez bouché et d’incapacité à respirer avec la bouche quand ils sont jeunes, mais il n’a pas toujours le nez bouché quand ça arrive. Alors on ne comprend pas et on a peur que ça puisse arriver quand on n’est pas près de lui", a-t-il écrit. Très proche de sa communauté, le couple peut compter sur le soutien et les conseils des internautes.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés