Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici les meilleurs pots pour bébé, d’après Yuka

Publié le par Guillaume Botton

Application devenue quasiment incontournable quand on fait ses courses, Yuka informe de manière très précise sur la composition des produits. Mais au fait, qu’en est-il des pots pour bébé ? Quels sont les plus conseillés par cette appli ? La liste.

Quand on est jeune parent, et face à l’offre pléthorique en alimentation pour bébés, pas facile de choisir les meilleurs produits pour son bout de chou. Et si cette offre est strictement surveillée et encadrée puisqu’elle est élaborée en présence de diététiciens, nutritionnistes et pédiatres qui garantissent que l’apport nutritionnel soit adapté aux nourrissons, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas souvent facile de choisir le bon pot en rayons.

Arrivée sur le marché en 2017, l’application Yuka a quelque peu révolutionné la manière de faire ses courses. Basée sur un principe similaire au Nutri-Score, elle permet, après avoir scanné le code à barres d’un produit, de connaître sa qualité. Mais Yuka ne prend pas ses infos sur celles du Nutriscore, et va beaucoup plus loin qu’une simple lettre A, B, C ou D : Yuka reprend les données d’Open Food Facts (OFF), qui répertorie les qualités et défauts d’un produit – calories, quantité de sucre, de sel, présence d’additifs douteux… de manière très détaillée, aboutissant à un score sur 100.

Notre sélection des petits pots les mieux notés par Yuka

Pour vous aider à y voir plus clair, voici la sélection des petits pots sucrés et salés les mieux notés par Yuka :

Petit pot carotte, My Carrefour Baby Bio,

Note Yuka : 100/100
Prix : 2,55 euros les deux pots de 200 g

La note donnée par Yuka parle d’elle-même. Ce n’est donc pas parce que le petit pot est concocté par une marque de grande distribution (Carrefour en l’espèce) qu’il est de moins bonne qualité. Les produits de la marque My Carrefour Baby Bio sont ainsi issus de l’agriculture biologique et certifiées par Yuka sans aucun additif.

Petit pot de légume, HIPP biologique
Note Yuka : 94/100
Prix : 4,20 euros les 4 pots de 125 g

Faible en sucre (4,2g) et en sel (0,1 g), ce petit pot n’a pas que son emballage, très moderne, qui est attrayant. Ses goûts séduiront ainsi les petits gourmets grâce à ses saveurs authentiques. Existe en sucré (pommes, raisins…) ou en salé (potiron épinards…), ils sont bien sûr sans additifs !

Harmonie de Fruits, Blédina
Note Yuka : 90/100
Prix : 2,95 euros les 4 pots de 100 g

Même un adulte ne résisterait pas tant ce petit pot de fruits – qui se décline également en salé – est savoureux. Sans additifs et très peu sucré, il est bon pour l’organisme de bébé et divin pour ses papilles. A partir de 6 mois.

Pot pomme-myrtille, Babybio
Note Yuka : 85/100
Prix : 2,29 euros le pot de 190 g

Bien sûr sans additifs et issus de l’agriculture biologique, ces petits pots ne contiennent que très peu de sucre (3,1 g) et ont de nombreuses déclinaisons. Pomme-myrtille en sucré donc, mais aussi carottes-butternut, courgettes-petits pois ou encore tomates, en salé. A partir de 8 mois.

Un classement qui, bien sûr, ne doit pas vous empêcher de préparer quelques bons petits plats à vos bambins !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés