Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Russie : elle vend son bébé contre un billet d’avion et finit en prison

Publié le par Véronique Bertrand

11 500 roubles, soit 166 euros, c’est pour ce prix qu’une jeune femme ouzbèke de 28 ans a vendu son bébé pour s’offrir un billet d’avion.

La transaction avait été convenue dès 2016 avec les futurs parents, des ressortissants de la même région que “la vendeuse”. Le bébé de cette jeune femme ouzbèke de 28 ans est né en octobre de la même année, et la vente a eu lieu sans problème. Le père de l’enfant n’étant absolument pas mentionné dans l’histoire.

 

Quatre ans de prison

La mère de l’enfant s’est empressée de dépenser l’argent reçu pour la vente de son nouveau-né. Elle s’est acheté un billet d’avion, car elle souhaitait se rendre en Asie centrale, l’Ouzbékistan étant une ex-république soviétique de cette région. Mais tout ne s’est pas passé comme elle l’espérait. Lundi dernier, le tribunal Frounzenski de Saint-Pétersbourg, situé au nord-ouest de la Russie, a condamné cette femme à une peine de prison de quatre ans. Les ressortisants ouzbèkes sont aujourd’hui nombreux à travailler en Russie.

Les parents acheteurs ne sont pas, non plus restés, impunis. Ils ont écopé, de leur côté, d’une peine de prison de trois ans.

Sujets associés