Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royaume-Uni : donner le sein à son fils lui a sauvé la vie !

Publié le par Frédérique Payen

Sarah Boyle, jeune maman britannique de 26 ans, n’en revient toujours pas : c’est parce que son petit Teddy refusait obstinément de téter son sein droit qu’elle a décidé de consulter, et qu’après un scanner et une biopsie, on a pu lui diagnostiquer un cancer du sein.

 

Le petit Teddy refusait de téter son sein droit

« Teddy est mon héros. Sans lui, je n’aurais jamais su que j’avais un cancer. » C’est ce qu’a déclaré au Sarah Boyle, une jeune maman britannique de 26 ans. « Quand je lui donnais le sein droit, il paniquait complètement et refusait de téter », Sarah Boyle. Intriguée par l’attitude de son bébé, la jeune mère en parle à son médecin. Un scanner puis une biopsie diagnostiqueront peu de temps après un cancer du sein, sous forme “triple négatif”. La tumeur s’était développée sur un kyste qui avait été détecté en 2013, mais qui n’avait pas suscité l'inquiétude des médecins à ce moment-là.

La jeune femme vient de terminer une chimiothérapie, mais devra aussi subir une double mastectomie. Un traitement difficile, mais qui a pu être pratiqué à temps.

Sujets associés