Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal baby : Meghan et le prince Harry vont devoir déclarer les cadeaux au fisc américain

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’Archie Harrison est né il y a seulement trois jours, le fisc américain s’intéresse déjà à son éventuelle richesse. Tous les cadeaux de prix reçus devront être déclarés par sa mère aux Etats-Unis.

Meghan Markle est américaine, et même si elle est mariée au Prince Harry depuis presque un an, elle n’est toujours pas officiellement britannique, bien qu’elle ait demandé sa naturalisation. Mais pour cela il faut qu’elle ait déjà vécu au moins un an sur le territoire. Et ensuite, cela pourrait même prendre plusieurs années. De ce fait, Archie Harrison, son fils, possède la double nationalité. Il est bien sûr britannique par son père le prince Harry, mais aussi américain par sa mère. Le Royal baby remplit effectivement les conditions pour bénéficier de la nationalité américaine : Meghan, sa maman, est née le 4 août 1981 à Los Angeles, et a résidé aux Etats-Unis plus de cinq ans, dont au moins deux après l’âge de 14 ans.

Mais pour ne pas payer d’impôts aux Etats-Unis, il se peut que Meghan Markle, après avoir acquis la nationalité britannique, renonce à sa nationalité américaine.

Archie Harrison devra montrer patte blanche au fisc

Mais tant que Meghan Markle est américaine, le service des impôts des Etats-Unis (IRS) exige que tous les cadeaux de valeur (plus de 100 00 dollars) que le bébé reçoit de la part de non-Américains soient déclarés, tout comme les revenus qui se trouveront sur son ou ses comptes en banque.

Archie Harrison n’est pas le premier enfant de la famille royale à avoir une double nationalité. C’est également le cas des enfants de Peter Phillips, le cousin du prince Harry, qui est marié à Autumn Kelly, une Canadienne.

Sujets associés