Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal Baby : la folle théorie qui rapporte son prénom à la saga Harry Potter

Publié le par Hélène Bour

Le troisième enfant du couple royal du Duc et de la Duchesse de Cambridge s’appelle Louis Arthur Charles. Trois prénoms que les fans d’Harry Potter connaissent bien, de quoi donner lieu à une folle théorie ! Explications.

C’est le genre de coïncidence, si c’en est une, qui enthousiasme les fans d’Harry Potter. Il faut dire qu’il y a de quoi !

La semaine dernière, le monde entier apprenait la naissance du troisième enfant du couple royal britannique constitué de Kate Middleton et du Prince William, le lundi 23 avril. L’enfant, un garçon, a été prénommé Louis Arthur Charles, trois prénoms ayant une résonance historique pour le couple.

Mais c’était sans compter sur les fans de la saga magique Harry Potter, qui y ont vu une autre signification.

Le compte Twitter officiel du site Pottermore, regroupant les fans de la saga de JK Rowling, a ainsi tweeté (ci-après) que le petit Prince Louis avait été nommé d’après trois iconiques Weasley, la famille de sorciers aux cheveux roux très proche d’Harry.

Si les prénoms Arthur et Charles sont assez faciles à rapporter aux Weasley pour quiconque connaît un peu l’univers de notre sorcier brun à lunettes, il faut avouer que le lien entre le prénom Louis et les Weasley ne saute pas aux yeux (comme souvent dans les théories comme celles-ci).

Reprenons : Arthur est le père Weasley, celui qui est marié à Molly et avec laquelle il a eu sept enfants, dont le célèbre Ron Weasley. Quant au prénom Charles, il renvoie à Charlie Weasley, dont le véritable nom est Charles. C’est le second enfant du couple Weasley, qui a étudié les dragons en Roumanie et apparaît dans le film Harry Potter et la coupe de feu.

Mais pour le prénom Louis, inutile de vous creuser les méninges ou de chercher dans les livres, son prénom n’est jamais mentionné ! Louis est en effet le fils de Bill et Fleur Weasley (née Delacour), mais celui-ci ne voit le jour qu’après les événements contés dans les livres et a fortiori dans les films. Mais dans ce cas, comment les fans ont-ils pu mettre au jour cette théorie ? Tout simplement grâce à l’arbre généalogique que JK Rowling a révélé suite à la publication du dernier livre. Notons deux autres faits troublants : l’arrière-grand-père de la célèbre romancière s’appelait aussi Louis, et le prénom complet de Bill Weasley est en réalité William, comme le Duc de Cambridge. De quoi rendre l’association entre le prénom du Prince William et celui de son fils Louis bien plus amusante.

Si cette théorie peut sembler improbable pour beaucoup de monde, elle amuse beaucoup les fans d’Harry Potter, qui ont rappelé que le Duc et la Duchesse de Cambridge avaient montré leur passion pour l’univers du sorcier lors de l’inauguration des studios Harry Potter à Londres en 2013. Kate Middleton était alors enceinte du Prince George, qui est lui aussi le prénom d’un célèbre Weasley !

Sujets associés