Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal Baby : Archie, baptisé samedi par l'archevêque de Canterbury

Publié le par Véronique Bertrand

Le Prince Harry et Meghan Markle ont, une fois de plus, tenu leur promesse : le baptême de leur fils Archie Harrisson s’est déroulé samedi 6 juillet dans la plus stricte intimité. Ils ont toutefois publié deux photos de l’événement.

C’est en fin de matinée, samedi 6 juillet, dans la chapelle privée du château de Windsor, que le fils du duc et de la duchesse de Sussex a été baptisé par l’archevêque de Canterbury, le révérend Justin Welby.

Le baptêmes’est déroulé en comité très restreint : le prince Charles et son épouse, la duchesse Camilla, Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, le frère du prince Harry, le prince William et sa femme Kate Middleton, les sœurs de Lady Diana, la mère défunte du prince Harry, et les parrains et marraines d’Archie. En revanche, comme pour le baptême de Louis, le fils du prince William et de Kate Middleton, la reine Elizabeth II était absente. Pour l’occasion, le prince Harry et Meghan Markle n’ont quand même pas dérogé à la tradition : leur fils portait la longue robe de baptême portée par tous les membres de la famille royale et confectionnée en dentelle de honiton.

Des parrains et marraines non présents sur la photo

Toujours pour préserver leur vie privée, les parrains et marraines d’Archie n’apparaissent pas sur la photo prise par Chris Allerton, le photographe qui avait déjà suivi les coulisses du mariage du prince Harry et de Meghan Markle en 2018.

Qui sont-ils ? Des fuites parlent de Charlie van Straubenzee, comme parrain, un ami intime du prince Harry, et de Jessica Mulroney comme marraine. Mais rien n’est sûr.

Sujets associés