Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal baby : Archie baptisé le 6 juillet dans l'intimité

Publié le par Véronique Bertrand

Archie Harrisson Mountbatten-Windsor sera baptisé dans 3 jours, samedi 6 juillet, dans la plus stricte intimité. Décidément, le duc et la duchesse de Sussex n’en font qu’à leur tête !

Juste deux mois après sa naissance, Meghan Markle et le prince Harry font baptiser leur fils dans la chapelle privée du château de Windsor ce samedi. Mais le peuple britannique qui rêve de voir la bouille du petit prince sera bien déçu. Le baptême se déroulera dans la plus stricte intimité, il y aura seulement 25 personnes environ. Meghan Markle et le prince Harry ayant refusé la présence de la presse et des photographes, alors que Kate Middleton et le prince William avaient accepté de respecter le protocole royal pour le baptême de leurs trois enfants.

La robe de baptême des bébés royaux

Alors que le duc et la duchesse de Sussex souhaitent élever leur enfant – qui n’est que septième dans la succession au trône – comme un enfant normal, d’où leur refus de se plier aux coutumes de la famille royale britannique, ils ont quand même cédé sur la robe de baptême. Ainsi, Archie Harrisson portera samedi la robe de baptême précédemment portée par 62 bébés royaux.

Mais pour satisfaire le peuple britannique, le couple a prévenu qu’il posterait des photos sur son compte Instagram après le baptême. Il faudra donc que les Britanniques s’en contentent…

En même temps, n’ont-ils pas le droit, eux aussi, d’avoir une vie familiale privée sans s’exhiber en permanence ?

Sujets associés