Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rhône : un bébé de 10 mois dans le coma après avoir avalé du cannabis

Publié le par Hélène Bour

Il y a quelques jours, un bébé de 10 mois a été hospitalisé dans le coma après avoir avalé du cannabis. Son père a reconnu que l’enfant avait échappé à sa vigilance. Les faits.

Un fait divers relaté par la presse lyonnaise nous rappelle que la vigilance constante est le mot d’ordre essentiel à tout parent d’un enfant en bas âge.

Un bébé de 10 mois a en effet été transporté en urgence à l’hôpital ce jeudi 25 octobre. Plongé dans le coma, l’enfant avait avalé du cannabis après avoir échappé à la vigilance de ses parents. Le couple, résidant à Saint-Priest près de Lyon, a été interpellé dès le vendredi par la police lyonnaise.

Âgée de 33 ans, la mère de famille a été mise hors de cause et laissée libre. Le père de l’enfant, âgé de 48 ans, a de son côté reconnu lors de sa garde à vue être un consommateur de cannabis. Il a expliqué aux enquêteurs que son bébé avait ingéré du cannabis par accident.

S’il a été laissé libre, le père de l’enfant devra s’expliquer devant la justice en mars 2019 pour “administration de substances nuisibles et soustraction par un parent à ses obligations légales”, a précisé la direction départementale de la sécurité publique du Rhône, citée par le média 20 minutes. Lequel indique que les jours du bébé ne sont plus en danger.

Notons qu’une intoxication similaire au cannabis a eu lieu début septembre au domicile d’un couple de parents de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). L’enfant, une fillette de 14 mois, avait dû être hospitalisée après avoir ingéré accidentellement du cannabis. Jugés en comparution immédiate, les parents ont chacun été condamnés à un an de prison pour détention et usage de stupéfiants, et abandon moral de leur enfant, a rapporté Nice-Matin.

Sujets associés