Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappels de produits bébé : des livres de bain, un hochet et un tapis d’éveil

Publié le par Hélène Bour

Des livres de bain, un tapis d’éveil et un hochet font actuellement l’objet de rappels du fait d’anomalies mettant en jeu la sécurité de l’enfant. On vous donne toutes les références.

Sale temps pour les jouets d’éveil proposés par la société Bayard Editions/Tourbillon.

Celle-ci fait en effet état de plusieurs procédures de rappels. La première, effectuée à titre préventif, concerne le livre-objet “Mon tapis d’éveil des animaux de la forêt”.

En effet, et malgré la plus grande attention prêtée à la sécurité de ses productions, des tests conformes à la législation européenne et des processus de qualité poussés, la société Bayard Editions/Tourbillon a identifié un risque sur les 2 flaps à soulever : ces deux flaps crissants et brillants de couleur verte comportent une matière sur le dessus, susceptible de se détacher en filaments que l’enfant peut mettre en bouche avec le risque de s’étouffer”, déplore ainsi la maison d’édition. Celle-ci demande donc aux personnes ayant récemment acheté ce tapis d’éveil de cesser de l’utiliser et de le retourner au point de vente pour un remboursement.

Deux livres pour le bain de la marque Bayard Editions/Tourbillon sont également rappelés. Il s’agit des livres de bain “La famille des grenouilles” et “La famille des ours polaires”, portant les références EAN 9791027607679 et EAN 9791027607709. La maison d’édition déplore la présence de petits éléments susceptibles d’être ingérés. Là encore, les familles en possession d’un exemplaire de ces produits doivent le rapporter en magasin pour un remboursement.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) fait par ailleurs état du rappel du hochet “anneaux entrelacés” de la marque Bioserie Toys et vendu par les magasins Oxybul. Composé d’un anneau bleu et d’un autre jaune, ce jouet d’éveil porte la référence Oxybul 331987, et la référence fournisseur S3BD02. Le numéro de lot est le 1218. L'affichage en magasin précise que c’est le disque bleu qui présente un défaut de fabrication, et peut se casser suite à un choc, exposant l’enfant à un risque d’étouffement s’il avale de petits morceaux. Là encore, les acheteurs sont invités à retourner le jouet en question pour être remboursés. La procédure de retour mise en place par Oxybul est détaillée ici.

Source : DGCCRF

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. 

 

Sujets associés