Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel d'un réducteur de lit pour risque de suffocation et de strangulation

Publié le par Mathilde Saez

Un modèle de réducteur de lit commercialisé dans de nombreuses grandes enseignes fait aujourd'hui l'objet d'un rappel car il présente d'importants risques pour bébé.

Vous aviez peut-être eu l'idée d'acheter ce réducteur de lit afin d'offrir un petit cocon à votre nouveau-né, lui permettre d'être mieux installé et, a priori, sans risque, même dans le grand lit des parents. Mais si vous avez craquez pour ce modèle, alors mieux vaut le rapporter afin d'être remboursé. En effet, le réducteur de lit de la marque Tinéo, vendu dans de nombreuses grandes enseignes telles Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Système U, Toy"R"Us, JouéClub, Bébé9, CDiscount, Kiabi..., fait aujourd'hui l'objet d'un rappel. Ce modèle a été commercialisé du 01/10/2018 au 28/05/2021 et porte la référence suivante : "Réducteur de lit - 703771 - EAN 3275057037713"

Les risques encourus pour le bébé sont nombreux et importants. On parle ici de « risque éventuel de suffocation dans l'utilisation en fonction "co-dodo". Risque éventuel de suffocation à cause d'un écartement horizontal sur les côtés du réducteur de lit. Risque éventuel d'étranglement à cause de la présence de cordons », comme on peut le lire sur le site rappel.conso.gouv.fr. Il est donc fortement recommandé de ne plus utiliser ce produit et de le rapporter dans votre magasin distributeur en échange d'un remboursement.  « Si vous avez acheté ce produit en ligne, détruisez-le et contactez votre distributeur pour être remboursé », préconise le site. 

Vous avez jusqu'au 1er février 2022 pour rapporter le produit et obtenir son remboursement.

réducteur de lit Tinéo
Fermerréducteur de lit Tinéo © DR
© DR