Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel de produits : des bouées pour bébé Decathlon potentiellement dangereuses

Publié le par Marion Bellal

Le groupe Decathlon rappelle trois modèles précis de bouées pour bébé de la marque "Nabaiji" à cause d'un problème de soudure, potentiellement très dangereux.

Si aucun accident n'est heureusement à déplorer, le groupe Decathlon a préféré prendre les devants et rappelle trois modèles de bouées pour bébé de la marque "Nabaiji" qui ont un problème de soudure. C'est la liaison entre la partie en tissu dans lequel est glissé l'enfant et la partie gonflable de la bouée qui est concernée par ce problème. Or si ces deux parties se détachent, l'enfant risque de se retrouver directement dans l'eau

Trois modèles concernés par le rappel de produits

Les trois modèles ayant ce défaut sont « Baby Ring All Nar Blue » (code article : 2985107), « Baby Arch Ring » de couleur bleue (code article : 2743975) et « Baby Arch Ring » de couleur rose (code article : 4016451). Tous ont été commercialisés entre le 1er janvier et le 3 juillet 2021. 

« Ce phénomène, très aléatoire, ne se produit seulement que dans de très rares cas. Nous ne déplorons aucun accident relatif à cette problématique, cependant nous ne souhaitons prendre aucun risque concernant la sécurité de nos jeunes utilisateurs, et nous rappelons par conséquent tous nos produits », déclare Decathlon.

Si vous avez acheté un de ces modèles de bouée pour bébé, vous pouvez donc le rapporter dans un magasin Decathlon et obtenir un remboursement. Il est vivement recommandé de ne plus les utiliser.

Sujets associés