Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel de produits : des anneaux de dentition et des hochets

Publié le

Des anneaux de dentition et hochets présentant des risques d’étouffement et/ou de suffocation pour l‘enfant font l’objet d’un rappel de la DGCCRF. Le détail.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) procède au rappel d’anneaux de dentition et de hochets, référence “Les Z'Oreilles”, de la marque ‘Les Juliettes’, produits depuis 2016. Ces produits présentent en effet des risques d’étouffement et/ou de suffocation.

anneau de dentition Les Z'oreilles
Fermeranneau de dentition Les Z'oreillesRappel de l''anneau de dentition/hochet “Les Z'Oreilles”, de la marque Les Juliettes © DR
Rappel de l''anneau de dentition/hochet “Les Z'Oreilles”, de la marque Les Juliettes © DR

Conçus pour éveiller les sens de bébé et soulager les poussées dentaires, ces objets en bois pourraient s’avérer dangereux pour vos enfants. Ils font l’objet d’un rappel par la DGCCRF, en effet, d’après l’autorité, « l’anneau en bois peut se casser, libérant ainsi de petites pièces susceptibles d’être ingérées par l’enfant qui pourrait s’étouffer et/ou suffoquer ».

Dans un premier temps, il est recommandé de ne plus utiliser ces objets et de les mettre hors de portée de l’enfant. Pour connaître les modalités de remboursement et de renvoi du produit, vous pouvez vous rapprocher du service client de la marque grâce à l’adresse suivante : contact@lesjuliettes.fr

Najwa Chaddou

Sujets associés