Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel de produit : du lait infantile pour prématurés

Publié le par Véronique Bertrand

Du lait infantile destiné aux nourrissons et bébés de faibles poids de naissance est rappelé. La raison : une possible contamination bactériologique.

Le lait concerné est un lait Gallia. Mais tous les laits de la marque ne sont pas concernés par ce rappel : il s’agit uniquement du lait Gallia Bébé Expert Pré-Gallia, destiné aux nourrissons prématurés ou de faible poids de naissance. Il est suspecté de contamination bactériologique. Mais pas de panique, il s’agit d’un principe de précaution en attendant le résultat des analyses.

Quel est le lot incriminé ?

Il s’agit du lot de lait infantile en poudre portant l’identification suivante : 3041091470263. Il est conditionné en boîte de 400 g. Il a été mis en vente le 2 février 2023 et la fin de sa commercialisation est datée au 13 juillet 2023. Le lait Gallia Bébé Expert Pré-Gallia est disponible en France métropolitaine, ainsi qu’à Mayotte, à La Réunion, en Guadeloupe, en Guyane et en Polynésie.

Quels risques pour la santé ?

La consommation de ce lait peut entraîner un risque d’infection. C’est pourquoi les parents doivent rapporter le produit au point de vente où ils l’ont acheté pour être remboursés. Ils peuvent également contacter le service consommateur au 0800 00 37 98.

Si, malheureusement, un bébé a consommé ce lait et qu’il présente des symptômes, un médecin doit être consulté par précaution.

Lait Gallia
FermerLait Gallia © D.R.
© D.R.