Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Connaissez-vous les prénoms anagrammes ?

Publié le par Véronique Bertrand

Une nouvelle tendance voit le jour, notamment dans les familles nombreuses : celle du prénom anagramme qui se crée en transposant les lettres d’un prénom pour en concevoir un autre. Explications.

 Chaque famille a sa particularité dans le choix des prénoms de ses enfants. Certains couples choisissent d’avoir des prénoms commençant tous par la même lettre de l’alphabet. D’autres parents préfèrent donner des prénoms ayant la même terminaison, ou le nom du saint du jour de la naissance…

La tendance du prénom anagramme

Depuis quelque temps, dans les familles nombreuses, on remarque la tendance du prénom anagramme. De quoi s’agit-il ? Les parents choisissent un ou plusieurs prénoms pour leurs enfants, puis ils modifient la place des lettres pour en composer de nouveaux. Par exemple avec Alice on peut également créer Calie, avec Axel on a aussi Alex, Noé se décline également en Néo, Yael et Leya, Léon en Noël

Ainsi ce couple belge, qui a prénommé ses 12 enfants avec les 4 mêmes lettres. Ce qui donne : Alex, Axel, Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla, Leax, Xale, Elax et Alxe. Certes, il vaut mieux être l'aîné que le petit dernier (ou petite dernière d'ailleurs, on ne sait pas).

 

 

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis

Sujets associés