Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Selon une experte, quels sont les prénoms de fille rares qui seront populaires en 2024 ?

Publié le par Justine Charlet

La tendance 2024 pour les prénoms des bébés commence à se dessiner, influencée par de nombreux facteurs. Ceux qui sont peu portés pourraient bien devenir les plus branchés ! Une experte dresse la liste de ses prédictions.

Choisir le prénom pour son enfant n’est jamais une mince affaire… Qu’il fasse très vite l’unanimité entre les deux parents ou soit le fruit d’une longue discussion argumentée. Une experte en prénoms partage ses prédictions de tendance pour 2024.

Tendance ou vintage ?

Trouver un prénom pour son bébé est très personnel, même si de nombreux facteurs socioculturels et familiaux entrent en compte. Le couple s’orientera-t-il vers un prénom pile dans la tendance, ou plutôt un prénom aux inspirations vintage ? Colleen, une experte américaine des prénoms, qui partage régulièrement ses trouvailles sur son compte TikTok @namingbebe, a fait son top pour l’année 2024. Les plus populaires l’an prochain sont déjà présents cette année, mais devraient prendre une ampleur encore plus importante dans les prochains mois !

Un film d’influence

Dans ses prédictions, on retrouve en tête un prénom court qui n’est pas sans rappeler une célèbre actrice en lien avec une actualité culturelle toujours brûlante : celui d’un film sur une poupée qui a traversé les générations : Barbie. « Nous avons fait attention à Margot. Elle a connu une ascension rapide, puis s’est essoufflée l’année dernière et n’a augmenté que d’une place », souligne Colleen, en faisant référence au prénom de l’actrice du film, Margot Robbie.

Quant à la réalisatrice qui a porté à l’écran Barbie, dans une version très moderne de son histoire, son prénom devrait aussi ressurgir : « Je pense que Barbie va donner un petit renouveau au prénom Greta (comme Greta Gerwig, ndlr). Greta est moins universellement attrayant, mais je pense que nous verrons son attrait augmenter dans les prochaines années ».

Maeve, Hallie et Sloane

La spécialiste a d’autres présages concernant les prénoms de petites filles : « Collins est un autre prénom en vogue, tout comme Maeve, c’est un prénom que j’adore. Il est si populaire dans le Massachussetts, je pense qu’à l’échelle nationale, il fera ses débuts dans le top 100 l’année prochaine ». Pourquoi Maeve ? À cause de l’héroïne de la série Netflix Sex Education qui est en train de marquer toute une génération.

Encore plus vintage, Colleen pense à « Hallie, ce prénom est sorti de nulle part, honnêtement, je ne l’ai pas entendu depuis longtemps, et maintenant je le vois sur les listes de nombreuses personnes ». Pour parfaire ses oracles, l’experte imagine quelques autres belles remontées. « Quelques prénoms qui ne figurent pas dans le top 10 00 et qui pourraient percer dans les prochaines années : Campbell, Miller et Lane pour les filles ». Enfin en conclusion, Colleen prédit un autre grand retour : Sloane.

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés