Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quels sont les 6 meilleurs liniments pour les fesses de bébé selon Yuka ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le liniment que vous utilisez pour les fesses de votre bébé ne contient-il pas trop de conservateurs ou d’additifs ? Pour le savoir, l’application Yuka a enquêté et sélectionné les produits les plus sains à utiliser. Voici les 6 meilleurs.

Le liniment oléocalcaire est un mélange à base d’eau de chaux et d’huile d’olive. Un produit naturel donc, qui permet de nettoyer les fesses de bébé. Sa texture permet de retirer sans difficulté les restes d’urine et de selles et de le protéger contre l’apparition d’un érythème fessier. Pratique, il ne nécessite pas de rinçage !

Les meilleurs liniments pour les fesses de bébé

L’application Yuka permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques afin de connaître précisément leur composition et son impact sur notre santé. Concernant les liniments, elle conseille, lorsque l’on en achète un, de bien lire la liste des ingrédients et de vérifier certaines choses, comme le fait que le produit ne contient ni conservateurs, ni additifs nocifs. Pour cela, il faut s’orienter vers ceux qui portent la mention bio. Autre chose également à vérifier sur la liste d’ingrédients : qu’il n’y ait que de l’huile d’olive, de l’eau de chaux et de la glycérine.

Après avoir passé au crible différents liniments, voici les meilleurs liniments sélectionnés par Yuka :

• Liniment bio Poupina, noté 100 sur 100.

• Liniment bio, Corinne de Farme, noté 100 sur 100.

• Liniment bio, Biolane, noté 100 sur 100.

• Liniment oléocalcaire siège, So bio baby, noté 100 sur 100.

• Liniment hypoallergénique, Mixa bébé, noté 100 sur 100.

• Bioliniment oléocalcaire, Tidoo, noté 100 sur 100.

Combien coûte un liniment ?

Pour un même produit, le prix du liniment varie énormément, du simple au triple, même parmi ceux sélectionnés par Yuka. Si le prix le plus bas est de 5 euros, il monte jusqu’à un peu plus de 12 euros. Alors, à qualité égale, vérifiez aussi son prix ! Rien ne sert de se ruiner !

Et comment faire son liniment DIY, à la maison ?

Faire son liniment soi-même (DIY), à la maison, c’est tout simple et encore plus économique ! Il faut 200 g d’eau de chaux, 200 g d’huile d’olive et 6 g de cire d’abeille. On fait chauffer l’huile d’olive et la cire d’abeille jusqu’à ce que cette dernière soit totalement fondue. On ajoute l’eau de chaux. On mixe le tout et on verse dans un flacon qui se ferme hermétiquement.

Avant chaque utilisation, pensez à secouer le flacon pour bien mélanger le liniment.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non