Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms rares : voici les 20 prénoms qui seront donnés moins de 30 fois en 2024

Publié le par Véronique Bertrand

Pour votre futur bébé, vous avez envie d’un prénom qui original, qui ne sera pas porté par plusieurs enfants à la crèche et plus tard à l’école, voici une sélection de 20 prénoms féminins et 20 prénoms masculins qui seront attribués moins de 30 fois en 2024.

Le choix du prénom de son bébé est souvent un casse-tête pour les parents. Il faut dire que le choix est presque infini. Entre les prénoms mixtes, qui seront tendance en 2024, les prénoms rares, les prénoms originaux, les prénoms bobos… Il y en a pour tous les goûts ! L’Officiel des prénoms 2024 (éditions First), répertorie les prénoms les plus portés. On connaît ainsi les prénoms qui seront les plus donnés en 2024. On sait aussi quels prénoms seront beaucoup moins populaires, ou encore les prénoms composés de petite fille qui vont plaire aux parents. Si vous hésitez dans le choix du prénom de votre futur enfant, n’hésitez pas à consulter nos sélections de prénoms, vous devriez trouver la perle rare !

Si vous êtes à la recherche d’un prénom rare et d’une sonorité variée, L’officiel des prénoms propose une liste de prénoms qui seront très peu donnés aux bébés à naître en 2024. De quoi vraiment faire de son enfant un être unique ! Ainsi, pour les petites filles comme les petits garçons, vous trouverez une liste de 20 prénoms rares. Certains sont plus connus que d’autres, quelques-uns pourraient vous surprendre, mais vous serez presque assuré que votre enfant sera le seul de sa classe à le porter.

20 prénoms rares pour petites filles

De A à Z, voici une sélection de prénoms qui vous inspireront peut-être si vous attendez pour bientôt une petite fille. Pourquoi ne pas l’appeler :

20 prénoms rares pour petits garçons

De A à Z, voici un choix de prénoms masculins qui vous donnera peut-être envie de prénommer votre bout de chou par l’un d’eux :

Ce qui est sûr, c’est que ce soit du côté des petites filles comme des petits garçons, si vous choisissez l’un de ces prénoms pour votre futur bébé, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, auteur de l’ouvrage, prévoient que ces 40 prénoms soient attribués à moins de 30 petites Françaises et Français. De quoi vraiment démarquer votre futur bébé… Et peut-être le faire remarquer !

Depuis longtemps, j’avais en tête que si j’avais un garçon je l’appellerai comme mon grand-père paternel : Simon. Mais le moment venu, j’y ai ren...
Lire plus
Donnez votre avis

Sujets associés