Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quels prénoms ont été les plus attribués en 2018 ?

Publié le par Ysabelle Silly

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a publié son rapport des prénoms les plus donnés en 2018. Emma et Gabriel sont les prénoms les plus attribués. Découvrez les nouveaux prénoms qui entrent en compétition.

D’après les chiffres publiés par l'Insee, pas de changement depuis 2016, les mêmes prénoms restent sur la première place du podium. Ainsi, Emma et Gabriel restent en tête parmi les prénoms les plus populaires en France.

Emma et Gabriel, moins populaires

Néanmoins, une petite baisse dans la popularité de ces deux prénoms est à enregistrer. En 2016, on comptait 4 724 petites Emma, et elles n’étaient plus que 4 369 l'année dernière. Même constat pour Gabriel : le nombre de nouveau-nés portant ce prénom est passé de 5 870 à 5 419 en deux ans.

En deuxième place, suivent Jade et Louise chez les filles, et Raphaël et Léo pour les petits garçons. Le prénom Jade est passé devant celui de Louise depuis 2017, et côté garçons, Raphaël a pris la place de Louis qui descend à la quatrième place du classement.

 

Anna et Maël, petits nouveaux dans le top 10

Nouveauté dans ce top 10 des prénoms les plus donnés en France : Anna et Maël arrivent fraîchement dans ce classement. Ils prennent la place de Manon et Nathan qui tombent, quant à eux, à la neuvième position.

Autre nouvelle : les prénoms Kylian et Aya ont été plus populaires qu’en 2017. Rappelons que Kylian est le prénom d’un footballeur français, favori de la Coupe du Monde. Et Aya est le prénom de la chanteuse de « Djadja » ou « Pookie » et dont l'album est sorti en novembre 2018. En 2018, 1 211 bébés ont été appelés Kylian, et 1 169 petites filles portent le prénom Aya.

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés