Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici le prénom mixte le plus donné en 2023 : est-ce celui de votre enfant ?

Publié le par Véronique Bertrand

La tendance du “non-genré” se développe de plus en plus, et pas seulement dans les vêtements. Elle séduit aussi les parents dans le choix du prénom pour leur futur enfant, avec des prénoms mixtes qui remportent un succès grandissant. Découvrez celui qui est en haut de l'affiche.

Comme on peut le lire dans L’Officiel des prénoms 2023 paru aux éditions First, « Les parents d’aujourd’hui sont de plus en plus nombreux à choisir des prénoms mixtes ou épicènes pour leurs enfants. » Et il y en a un qui atteint la première place. Il s’agit d’un prénom relativement récent puisqu’il n’est apparu, en France, qu’en 1977. A cette époque, il s’agissait d’un prénom masculin qui a ensuite, à partir de 2002, été donné à 85 % de filles. Et maintenant, il est redevenu plutôt masculin, puisque seules 13 % des filles le portent. Ce prénom, c’est Eden, qui se trouve à la première place des prénoms mixtes.

Eden, Charlie, Camille, Andréa… les prénoms mixtes ont du succès ! 

Quels sont les autres prénoms mixtes en 2023 ?

Dans le top 10, après Eden, on trouve Charlie, porté à 68 % par des filles, Camille, porté à 56 % par des filles, Andréa, porté à 37 % par des filles, Noa, porté à 25 % seulement par des filles. Ce prénom est donc largement masculin.

Puis Thaïs, porté à 88 % par des filles, Maé, porté à 20 % par des filles, donc, comme Noa, largement masculin, puis Sasha porté à 41 % par des filles, Louison porté à 54 % par des filles, et à la dixième place Elie, porté seulement à 11 % par des filles.

Des prénoms féminins portés par des hommes

Certains prénoms nous semblent féminins. Pourtant, ils ont été portés, dans le passé, par des hommes. C’est le cas de Marie que l’on connaît, mais le savait-on pour des prénoms comme Anne et Solène ?

Depuis longtemps, j’avais en tête que si j’avais un garçon je l’appellerai comme mon grand-père paternel : Simon. Mais le moment venu, j’y ai ren...
Lire plus
Donnez votre avis