Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : une grand-mère décide de changer le prénom de son petit-fils, qui ne lui plaît pas

Publié le par Véronique Bertrand

Choisir un prénom est toujours un moment délicat dans un couple. Mais quand la belle-famille s’en mêle et décide carrément de donner un autre prénom à l’enfant, cela vire au drame.

Une jeune maman a mis au monde son enfant fin septembre. Avec son compagnon, ils ont décidé d’appeler leur petit garçon Emile. L’an dernier, le prénom Emile a été attribué un peu plus de 300 fois à un nouveau-né. Mais ce prénom n’a pas plu à la belle-mère de la jeune maman.

La grand-mère l’appelle Miles

De son propre chef, la grand-mère maternelle publie, avant les parents, un post sur les réseaux sociaux annonçant la naissance de son petit-fils, prénommé Miles ! Du côté de la famille de la jeune maman, un cousin s’en étonne et publie à son tour un post rectifiant le nom du bébé, soit Emile. Post supprimé dans la foulée par la belle-mère.
Dans un premier temps, le papa a pensé qu’il s’agissait d’un surnom donné par sa mère à son petit-fils, mais lorsqu’il a compris la manœuvre, il a soutenu sa compagne et mère de son fils, en réaffirmant que le prénom de son fils était bien Emile.
La jeune maman est de son côté restée très correcte, et continue de donner des nouvelles de son bébé à sa belle-mère, malgré leur différend.

 

Sujets associés