Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : trois quarts des bébés nés depuis 10 ans à Montpellier portent un prénom donné à aucun autre enfant

Publié le par Véronique Bertrand

En  dix ans, Montpellier a vu naître 19 000 bébés. Et si parmi les prénoms les plus donnés en France l’an dernier, on trouve Emma, Louise, Gabriel et Louis, ceux donnés par les Montpelliérains sont beaucoup plus originaux !

Du côté du choix du prénom de leur enfant, on a l’impression que les Montpelliéraines et Montpelliérains ont une particularité : ils recherchent de l’originalité, d’ailleurs ne dit-on pas que « chaque enfant est unique » ? Alors, ne lui faut-il pas un prénom unique  ?également ? C’est une discipline que s’efforcent de suivre les habitants de la ville.
Pour eux, pas question d’appeler leur enfant Emma, Lucas, Léa, Thomas, Nathan, Inès, Enzo ou Jade.

De l’originalité avant tout

Ce qui est sûr quand on regarde comment s’appellent les enfants résidant à Montpellier, c’est qu’ils ne risquent pas d’être deux du même prénom dans la classe. Ainsi, 12 000 des 19 000 bébés nés dans la ville depuis 10 ans, portent un prénom qui n’a été donné à aucun autre. Quels sont ces prénoms originaux ? En voici quelques-uns, qui donneront peut-être des idées aux futurs parents : côté filles, on trouve Hugoline, Félindra, Benedita, Kayzalhéa, Vézianne… Et côté garçons, Tzelmunn, Lailoken, Joundoub, Endhbold, Bronislav

Sujets associés