Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : les prénoms composés qui seront tendance en 2023

Publié le par Véronique Bertrand

Exit Anne-Marie et Jean-Paul, bienvenue à Emy-Rose et Léo-Paul… Au féminin comme au masculin, découvrez les prénoms composés qui seront tendance en 2023.

Le prénom composé est aujourd’hui plus rare, mais il n’est pas, pour autant, totalement abandonné. Il reste présent et prend des airs écolo-green, comme l’expliquent Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin dans L’Officiel des prénoms 2023.

Chez les filles, Rose remplace Marie dans la composition du prénom. Toutefois, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly précisent que Marie est remplacée par son diminutif breton : Mai, et international Mei.

Chez les petits garçons, Jean qui était auparavant incontournable dans les prénoms composés, laisse sa place à Mohamed, Léo ou Paul, suivis d’un autre prénom.

Au féminin

En 2023, voici les 10 prénoms composés qui pourraient être attribués aux petites filles : Lily-Rose qui n’apparaît, cependant, qu’au 259e rang du classement général, puis, par ordre décroissant : Fatima-Zahra, Marie-Lou, Lou-Anne, Mai-Ly, Emy-Rose, Anna-Rose, Mei-Lynn, Anna-Lou et Mila-Rose.

Au masculin

Les 10 prénoms masculins que l’on retrouve au Top 10 des prénoms composés 2023 sont : Mohamed-Ali à la 749e place du classement général, puis Mohamed-Amine à la 766e place, suivis de Léo-Paul, Chems-Eddine, Mohamed-Lamine, Jean-Baptiste, Paul-Antoine, Louis-Marie et Jean-Philippe.

Sujets associés