Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : ils changent celui de leur fils 6 mois après sa naissance de peur qu'il soit moqué

Publié le par Véronique Bertrand

Pas vraiment inspirés pour le prénom de leur deuxième enfant, ces parents américains avaient fini par se décider… puis ont regretté, et changé. Le détail.

Le couple est originaire de Charlotte, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Tous deux exercent le métier d’infirmiers. Ils sont parents d’un premier enfant. Et quand arrive leur deuxième enfant, un petit garçon, ils n’arrivent pas à choisir…. Bien obligés, ils finissent par se décider. Mais, lorsqu’ils l’annoncent autour d’eux, ils s’aperçoivent que ce prénom n’emballe personne. Il s’agit du prénomAspen.

Quelle signification ?

Aspen est une ville du comté de Pitkin au Colorado et une station de ski réputée dans les montagnes Rocheuses. Elle peut être comparée à Courchevel ou Mégève en France. Aspen est également le nom d’un arbre ‘Aspen Tree’ qui se traduit par l’arbre qui tremble.

Un prénom qui signifie lumière

Au fur et à mesure que les semaines et que les mois passent, la maman d’Aspen a de plus en plus de doute sur le choix effectué pour le prénom de son fils. Et finalement, après un commun accord, ses parents décident de l’appeler autrement, comme l’a expliqué la maman au journal The Mirror : « Il était encore jeune, et ce n’est pas comme s’il était attaché à ce prénom. J’ai parlé à Brian et il était heureux de le changer. »

Finalement, le couple a fait le choix de Luke, et comme ils le disent : « Nous aimions tous les deux beaucoup le nom de Luke et nous avons découvert qu’il signifiait ‘lumière’. Notre fils est toujours si heureux et souriant, donc ça lui va très bien. »

Sujets associés