Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : ceux donnés dans les Hauts de Seine sont-ils révélateurs du reste de la France ?

Publié le par Véronique Bertrand

L’Insee vient de publier les prénoms des 730 000 bébés nés en 2020. Dans les Hauts-de-Seine, quels sont les prénoms les plus donnés ? On découvre…

Jade et Léo ont détrôné Emma et Grabriel. Dans les Hauts-de-Seine retrouve-t-on également ces deux prénoms ? Non ! En tête du palmarès dans ce département, on trouve Emma chez les filles (132 naissances) qui n’a pas été détrôné, et Adam (214 naissances) chez les garçons. Sur l’ensemble du territoire, Emma se trouve actuellement en troisième position et Adam en septième position.

Des prénoms bourgeois

Outre Emma et Adam, on retrouve également dans les Hauts-de-Seine des prénoms commeArthur chez les garçons, en quatrième position au palmarès national, et Augustin. Ce dernier n’apparaît pas dans le top 10. Et chez les filles, deux prénoms font partie du top 10 : il s’agit de Louise (en deuxième position nationale) et Rose (en septième position nationale).

Des prénoms issus de la diversité

Un prénom féminin et un prénom masculin ressortent également du top 10 des naissances. Il s’agit de Sofia chez les filles avec 80 naissances et situé en neuvième position, et Mohamed chez les garçons avec 105 naissances et se trouvant en huitième position. Ces deux prénoms se hissent dans le palmarès 2020 grâce à la diversité de la population des Hauts-de-Seine, différente entre Neuilly et Nanterre, par exemple.

Sujets associés