Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prématurité : un père et un fils nés prématurément soignés par la même infirmière, à trente ans d’écart

Publié le par Véronique Bertrand

A trois décennies d’écart, la même infirmière s’est occupée du père, puis du fils, tous deux nés avec de nombreuses semaines d’avance.

Il y a trente-trois ans, David Caldwell naissait prématurément. Mais aujourd’hui, avec son gabarit, impossible de le deviner. Cet homme est grand et fort. La prématurité serait une ‘marque de fabrique’, puisque son fils Zayn est né, lui aussi, prématurément, avec dix semaines d’avance, et dans le même hôpital que son père !  Le petit garçon a donc été admis en service de néonatalogie.

Deux photos à trente ans d’écart

Pour rassurer sa compagne, stressée par la prématurité de leur enfant, David Caldwell lui a montré une photo de lui prématuré, dans les bras de l’infirmière qui l’avait pris en charge. Pour sa compagne, c’est une évidence, l’infirmière de la photo est la même que celle qui s’est occupée de son fils dans le service de néonatalogie. Le couple est retourné à l’hôpital montrer la photo. On leur a alors confirmé qu’il s’agissait bien de la même infirmière. Incroyable ! Ce moment a été immortalisé par une photo souvenir.

Sujets associés