Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prématurés : “En chaque préma naît un champion”, la nouvelle campagne de SOS Préma

Publié le par Véronique Bertrand

165 bébés naissent prématurés chaque jour. A l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité, le 17 novembre prochain, SOS Préma lance une nouvelle campagne de sensibilisation.

SOS Préma œuvre depuis 15 ans pour une meilleure prise en charge de la prématurité. Elle soutient les familles et porte leur voix auprès des pouvoirs publics. Elle forme également les équipes médicales.

Une marraine championne du monde !

Clarisse Agbegnenou est marraine de l’association. Quadruple championne du monde de judo, elle est elle-même née prématurée. Ce qui ne l’a pas empêchée de réussir !
Pour redonner confiance aux parents de bébés nés prématurément, l’association diffuse sa campagne ‘En chaque préma naît un champion’ dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

De belles réussites

A ce jour, l’association SOS Préma a obtenu l’allongement du congé maternité en 2006, la création d’un congé paternité spécifique en cas d’hospitalisation du nouveau-né, depuis le 1er juillet 2019. Et, avec le soutien de la Fondation Meeschaert, elle remet, actuellement, 50 fauteuils de transfert dans 50 services de néonatalogie.

“Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. ”

Sujets associés